Comment faire une présentation?

Présentation: Par quoi commencer?

Comment faire une presentation

Les présentations représentent un outil plus dynamique pour faire connaître un projet, une marque o un travail. Pour apprendre comment faire une présentation, l’orateur doit progressivement évoquer les points clefs afin de faire assimiler son message au public recepteur. En plus de la présentation, l’intervenant doit savoir comment capter l’attention de son public afin de transmettre le message de sa présentation. Les 2 points à mettre au clair avant de commencer une présentation sont: Qu’est-ce que je veux dire et à qui?

Mais avant tout, il faut suivre quelques étapes pour réussir à faire une présentation:

  • Établir un premier plan :Créer des parties réparties de manière homogène
  • Ordonnez les parties: Par quoi commencer? Quel effet je veux provoquer à mon audience?
  • Traiter un thème par feuille, page ou image. Faire des schémas ou des graphiques pour apuyer votre présentation. Éviter les longs textes.7
  • Utiliser des mots à fortes significations. Éviter les mots comme « choses »,tout », « ainsi ». Comme il faut en utiliser peu, choisissez les bien.
  • Fais bouger ta présentation en l’agrandissant, rétrécissant, il faut que ça bouge pour garder l’attention du public.
  • Utilise les graphiaues de manière modérée. Cela marquera la différence entre le faire tout le temps et réussir à surprendre. Cherche en amont les images que tu veux intégrer.

Aussi important que de savoir comment apprendre à faire une présentation, il est tout aussi nécessaire de savoir ce qu’il ne faut pas faire dans une présentation et les erreurs à ne pas commettre dans une présentation.