Marchés émergeants

Les marchés émergeants

Misez sur les marchés émergeants

Les pays émergeants sont de nouveaux marchés à conquerir ! En tant que jeune entrepreneur venant de créer son entreprise, il est intéressant de se pencher sur ce topic pour voir plus loin. Toutefois, vous avez la possibilité de créer votre entreprise à l’étranger.

La première vague d’émergeance de pays est apparu il y a une quinzaine d’années avec l’Asie du Sud-Est comprenant HongKong, la Corée du Sud, Taïwan et Singapour.

La deuxième vague a fait son apparation quelques années plus tard avec les pays appelés les « BRIC » : Brésil, Russie, Inde et Chine. Ils ont donné une toute nouvelle tounure aux enjeux économiques et écologiques.

bric

Par ailleurs, derrière les BRIC, on trouve une autre vague de pays émergeants qui se prépare à s’imposer sur la scène économique internationale. Ces pays sont, par ordre d’atouts décroissants:

le Mexique
l’Indonésie
l’Argentine
l’Iran
laTurquie
la Thaïlande
l’Afrique du Sud
les Philippines
l’Ukraine
l’Egypte
la Malaisie
le Vietnam
le Nigeria

Toutefois, des conflits internes ou intra-territoriaux persistent, ce qui engendre une stagnation voire un recul de leurs développements économiques à l’échelle mondiale.

 

Revenir sur : Trouver une idée

Related Posts

1 Comment

  1. Les tendances du marché | Infos Entrepreneur - 20 juin 2013, 10 h 39 min

    […] national que mondial, à vous de faire votre choix et surtout de bien faire l‘analyse les marchés émergeants qui sont […]

Comments are now closed on this post.