Portrait entrepreneur

Ai-je le profil d’un entrepreneur?

entrepreneur

Avant de se lancer dans la création d’entreprise, il est tout d’abord important de se connaître soi-même. Tout le monde n’a pas la fibre de l’entrepreneur. Il est alors essentiel de faire un point sur sa vie personnelle et professionnelle pour les années futures. Bien que les domaines d’activité soient tous différents, certains traits de personnalité communs sont tout de même requis lors du lancement d’un business. Vous trouverez ainsi des conseils pour faire un bilan personnelle, des informations concernant ses droits selon son statut actuel et enfin vous pourrez connaître le régime applicable selon votre situation famiale.

Mon bilan personnelle

Êtes-vous fait pour devenir entrepreneur? Avez-vous la personnalité pour devenir chef d’entreprise? Est-ce le bon moment dans votre vie personelle? Déterminez vos motivations, vos compétences professionnelles et personnelles ainsi que vos contraintes personnelles en faisant un bilan personnel.

Test de personnalité

Avez le profil d’un chef d’entreprise? Pour le savoir faîtes le test de personnalité qui vous aidera à détecter votre caractère.

Statut social de l’entrepreneur

Entreprendre c’est aussi contribuer à des cotisations sociales. Ces contributions étatiques peuvent varier selon le statut social de l’entrepeneur.

Droits pour entreprendre

Étudiant? Sans emploi? Retraité? Quels sont vos droits pour entreprendre?

Entrepreneur marié

Vous êtes marié et vous voulez créer une entreprise, quels sont vos droits et ceux de votre conjoint(e) par rapport à votre entreprise. Tout savoir sur l’entrepreneur marié.

 

[tabs]

 

                                           Auto-entrepreneur         ou          Associé

Le choix de l’activité
L’étude de marché.
La gestion fiancière

Le statut juridique 

Les démarches administratives

[/tabs]