Gestion financière

Créer une entreprise oui, mais avec quel argent?

Vous voulez tenter l’aventure d’une création d’entreprise et devenir chef d’entreprise en tant qu’auto-entrepreneur ou comme associé? Alors à vos compte! Lors du lancement d’un business, la gestion financière est une des étapes de création d’entreprise les plus importantes. Bien gérer sa comptabilité est primordial pour le bon fonctionnement de son activité et pour le suivi de son financement.

Comment faire les prévisions financières d’une entreprise?

Avant même de commencer les démarches pour déclarer son entreprise, il est vivement conseiller d’établir des prévisions financières, c’est-à-dire, un plan de financement initial, le compte de résultat pour chacune des 3 années à venir, faire un plan de trésoreriefaire le calcul du point mort, autrement dit le seuil de rentabilité et enfin rédiger un plan de financement sur 3 ans.

 Comment trouver des financements pour mon entreprise?

Selon le type d’activité et le type d’entreprise, plusieurs options s’offrent à vous pour trouver des aides financières pour le démarrage de votre entreprise: les subventions étatiques, le crowfunding, le crédit-bail  et d’autres.

Techniques administratives

Comment faire une facture ou un devis? Tout ce qu’il faut savoir pour être au point sur ses techniques administratives.

 

 

[tabs]

                                           Auto-entrepreneur         ou          Associé

Le choix de l’activité
L’étude de marché.
La gestion fiancière

Le statut juridique 

Les démarches administratives

[/tabs]