RSE

Définitions et Objectifs

Développement durable et Entreprise,

Qu’est-ce que cela signifie?

Quels sont les objectifs?

Les enjeux du développement durable ont pris une toute autre tournure. Aujourd’hui, ce sont les entreprises les principales cibles et également actrices de changements de pensées et comportements.

En effet, un entrepreneur qui veut élargir ou créer une entreprise doit prendre en compte les aspects écologiques et sociaux au sein de son entreprise. La mise en place de ce programme est indispensable pour préserver l’image de l’entreprise mais surtout pour instaurer un nouveau mode de comportement.

Cette stratégie s’appelle la RSE, la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.

En anglais, on la nomme CSR, Corporate Social Responsability. 

Selon le site du Ministère, la définition de la RSE est la suivante:

« La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. La démarche consiste pour les entreprises à prendre en compte les impacts sociaux et environnementaux de leur activité pour adopter les meilleures pratiques possibles et contribuer ainsi à l’amélioration de la société et à la protection de l’environnement. La RSE permet d’associer logique économique, responsabilité sociale et écoresponsabilité. »

Par ailleurs, la Responsabilité sociale et environnementale peut s’élargir à d’autres formes d’organisations comme la RSO, La Responsabilité Sociétale des Organisations, ou la RSA, la Responsabilité sociétale des Administrations.

Related Posts

EURL

EURL

Positionnement entreprise
Mix-marketing des services Mix-marketing produit outils marketing

Le Positionnement

Exemples originaux de RSE
guia-rse-pymes

Exemples originaux de RSE

Aides RSE

Aides financière RSE