Créer un nom de domaine

Donner un nom à mon site internet, comment faire?

 

Vous avez créé votre entreprise et vous voulez maintenant vous faire connaître en utilisant le média le plus utilisé au monde? Infosentrepreneur vous guide  sur comment réserver un nom de domaine ainsi que les démarches à effectuer pour créer une entreprise.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine?

Le nom de domaine est le nom que vous allez donner à votre site internet. Ce dernier reprend généralement le même nom que votre entreprise mais bien souvent, le nom de domaine que vous désirez est déjà pris.

Comment procéder?

Vous vous adressez à des prestataires ( Amen, Netnames et autres) qui pourront vérifier si le nom que vous souhaitez existe déjà. Ils pourront ainsi vous proposez certains services tels que l’hébergement, la création d’un site mais également, ils pourront vous réserver le nom de domaine convenu.

Combien ça coûte?

Le prix dépend de chaque prestataire et également de l’extension que vous choisissez. L’extension apparait après le nom de domaine, il est représenter par .fr , .com, .net, .org et d’autres.

Si vous ciblez un public uniquement français pour l’activité de votre entreprise, préferez l’extension .fr .

Pour vous donnez une idée, en .fr, .com, .eu  les tarifs débutent à environ 5 € HT par an pour atteindre environ 69 € TTC par an.

Créez votre enterprise: les étapes à suivre!

Revenir sur: Protéger son idée